Melbourne

Arrivée un peu KO après les vols, heureusement juste 1h30 ou 2h d’attente à Singapour. La correspondance la plus rapide de l’histoire.

Bouffée d’air frais à la sortie de l’aéroport, que ça fait du bien après avoir été enfermée ! J’ai quitté l’automne pour arriver au début du printemps. Le temps est doux, l’air frais et le soleil est au rendez-vous que demander de plus ?

Je pose mon sac au backpack et après un peu de repos, et quelques rencontres avec mes roomates, je pars explorer la ville et ses différents quartiers.

Melbourne est totalement ‘européanisée’ si l’on puis dire et vraiment multiculturelle. On entend parler toutes les langues à chaque coin de rue et coup de chance, apparemment ici l’accent australien n’est pas trop prononcé.

Je fais l’expérience de la gentillesse australienne lorsque, étant légèrement perdue, un australien m’a accosté pour me proposer naturellement son aide, m’indiquer mon chemin et en profiter pour m’expliquer deux ou trois petites choses sur la ville, les choses incontournables selon lui etc.

Le CBD qui est le centre ville, les quartiers autour : Carlton, Docklands, South Yarra, Southbank… Le bords de la Yarra river qui sont bordés de parcs et d’endroits où se poser pour avoir un point de vue imprenable sur la ville mais j’explorerai tout ça plus tard.

Décidément, ce voyage s’annonce plutôt bien (même si dans les faits il va falloir trouver un logement temporaire le temps de savoir ou me diriger, une voiture, une carte de transport mais cela n’est qu’accessoire).

La balade sera de courte durée aujourd’hui, la fatigue du voyage me rattrappant je rentre au backpack avec de quoi manger.

Un commentaire sur “Melbourne

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :