Ça y est, j’ai trouvé une coloc ! Ça me permettra de souffler un peu et de me poser.
Sarah loue une chambre de sa maison un peu à l’écart du centre ville, dans un chouette quartier résidentiel et bien desservi par les transports. Elle est adorable et fait du graphisme et de l’écriture.
Ce sera mon point de chute pour les deux prochains mois, j’emménage dans deux jours.
De la maison, je suis à quelques minutes de tram de Saint Kilda, sa jetée, sa plage avec les bbq (grand bonheur d’avoir des bbq en libre service partout !)
Je ne peux m’empêcher d’aller visiter quelques musées et, pourquoi s’en priver, la plupart sont gratuits !
Dans un bar, je fais également la rencontre d’autres backpackers, nous finissons la soirée au backpack à refaire le monde jusqu’à point d’heure, parler de nos projets, nos envies et à rire, rire, rire.

Je ne le savais pas encore mais ils resteront amis pour la vie, la ‘famille’ de là-bas.
Le lendemain, nous partons en petits groupes explorer encore un peu plus cette ville. Le temps est parfait. Melbourne est une ville où il fait bon vivre avec un climat tempéré.
Je retrouve enfin cette notion de ‘prendre le temps’ car je n’ai aucun impératif particulier si ce n’est trouver un petit job temporaire. Le bonheur de ne pas courir partout, de ne pas savoir de quoi demain sera fait.
Le section 8 et le Rooftop bar deviennent nos points de chute. Chacun trouve une coloc, les chemins se croisent et se décroisent, chacun vit sa vie et poursuit ses rêves.


Votre commentaire