Sintra

Selon les guides touristiques, les blogs etc, l’endroit superbe incontournable. Toujours se méfier des guides touristiques !

La ville est effectivement préservée bien que ULTRA touristique, il y a des échoppes et des restaurants partout, des valses de bus et de car…

Les couleurs sont partout, chaque maison possède une couleur un peu délavée qui fait tout son charme. Au cœur de la ville, un immense palais, le palais royal national, avec ses murs blancs et son toit en tuiles avec ces deux grands cônes un peu étranges.

Déambuler dans les rues est agréable sauf lorsque l’on se rend compte que monter visiter les châteaux à pied n’est pas vraiment possible et que nous devons trouver un bus. 

Concrètement, le prix du bus est purement du vol !

Le palais des Maures est un château fort comme pourrait l’imaginer ou le construire des enfants à la plage avec d’énormes blocs de pierre, de grosses murailles. Malheureusement il n’en reste pas grand chose à par les immenses remparts qui d’un coté permettent une vue plongeante sur la ville, de l’autre une vue sur les autres monuments ou palais de Sintra.

Le palais da Pena, est un peu l’emblème de la ville, il se dévoile au fur et à mesure que nous montons les jardins. Du beige, puis une tour rouge, une tour jaune, un mur bleu… Il semble y avoir plusieurs styles mélangés.  Les murs sont recouverts d’azulejos, cette faïence propre au Portugal dans les tons bleus et il y a des sculptures comme au dessus de la grande porte menant à la cour, ce gros monsieur pas très attrayant assis sur son coquillage (je suis navrée si j’insulte quelconque divinité).

La vue offre un panorama époustouflant sur la campagne autour avec les nuages restant accrochés aux collines au fond. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :