Lisbonne

Environ une semaine en tout dans cette jolie ville. Il y aurait tellement à dire et encore, le temps a manqué pour en découvrir tous les recoins, ses rues touristiques avec les magasins de marques, les petites ruelles plus préservées des différents quartiers.

Lisbonne offre tout un panel de sensations, d’émerveillement, de couleur et de diversité : d’un quartier à l’autre tout est différent.

De la petite ruelle pavée et étroite ou sèche le linge aux fenêtres proche du château aux ruelles plus branchées ‘bobo’ décorées de streetart…. Cette ville possède une âme qui peut correspondre à chaque visiteur. 

Chaque recoin est différent avec un charme particulier, l’agitation du centre peut être ressenti et quelques mètres plus loin, c’est le charme d’une petite ruelle avec des enfants qui jouent au milieu qui pourrait nous faire croire à la campagne.

Il faut le temps de la découvrir et surtout prendre le temps de s’y perdre. Ville pleine de contrastes.

2eme fois ici et lui ne voulant pas payer pour des monuments ou des musées, je passe un peu mon tour sur la flânerie…la forme ne m’accompagne pas depuis quelques temps déjà  L . Plutôt que d’être un boulet, je reste de mon coté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :