C’est quand la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois?

Ça fait quelques temps que j’ai une liste, de trucs même tous bêtes et pourtant, je ne le fais pas forcément. Alors ça y est, nouvelle vie, nouvelles ‘résolutions’.
Vous allez vous dire… partir en voyage seule, tout plaquer etc, des trucs de ouf… et bien non, déjà fait ça mais pas forcément de façon réfléchie. Ma liste est constituée de petites choses toutes simples

J’avoue que j’ai coché pas mal de choses de ma liste en peu de temps : Plaquer l’appart, ok. Trouver un job en télétravail, ok. Bon, ça ne devait pas forcément se passer dans ce contexte mais c’est fait, alors autant continuer sur la lancée. Partir sur la route, ok.

Chose sur la liste qui va avec une autre : Les gorges du Verdon et les champs de lavandes à Valensole.

J’avais toujours voulu voir les champs de lavande sur le plateau de Valensole, alors direction le Verdon ! Allez savoir pourquoi, je n’y étais jamais allé. On laisse souvent les petites choses comme cela de coté en se disant : on verra plus tard, ce n’est pas loin…sauf qu’on ne voit jamais plus tard!

Donc j’y suis et on va le dire : Merci le Covid ! Il n’y a personne! 

Les champs de lavande aux multiples bleus s’étendent à perte de vue.  

La chaleur est là, c’est l’été et comme ça fait du bien. L’air est sec, un vent tiède essaie de rafraichir l’air, il est juste parfait. 

Les lavandes sont plus ou moins hautes. Des milliers d’insectes profitent de ces fleurs, des milliers d’abeilles aussi. Contrairement à ce que j’aurai pu penser, ça ne sent pas la lavande à plein nez, ce n’est pas entêtant au contraire. Un parfum doux se dégage, mêlé à l’odeur des pins et des arbres environnants. Il y a de nombreuses essences. Ça sent le sud, les grillons me le rappellent aussi. 

Il y a des champs d’orge et de blé, d’un blond tendre, l’autre or, qui tranchent avec ce violet intense, des oliviers, des chênes qui ajoutent leur touche de vert. La terre est ocre, le ciel d’un bleu azur. Des ruines émergent au milieu de toutes ces couleurs.

Le temps est paisible et la nature reprend ses droits.

La balade est belle, je m’y perds la journée. De toutes façons, perdre la notion du temps n’est ce pas un petit bout de bonheur?

L’endroit regorge de petits producteurs de lavande (évidemment) mais aussi d’autres produits du terroir (miel, truffes, huile d’olive)

J’ai décidé de m’imprégner de cette quiétude quelques temps alors si jamais vous êtes dans le coin et que vous souhaitez m’aider à cocher d’autres choses de ma liste ou vous motiver à cocher des choses de la votre. N’hésitez pas à m’envoyer un message J Ça sera avec plaisir !

Pour un peu d’histoire, voici le site de l’office du tourisme http://valensole.fr/index.php/tourisme-decouverte-valensole

Pour les dodos, park4night est mon ami ☺️🙏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :