La Camargue, entre terre et mer

Coucou,

Je suis désolée, je vous ai un peu laissé de coté ces derniers temps… le temps de me ressourcer et de digérer certaines choses ! Voilà, choses faites !

Le vent m’a poussée en Camargue, depuis longtemps je désirai admirer ce coin de France, j’y passais mais sans jamais ne m’y arrêter… Cette fois je prends le temps. BIM encore une chose de cochée sur la To Do List 🙂

Ce territoire couvert d’étangs et de lagunes qui s’étend entre les Bouches du Rhone et le Gard est tout simplement magnifique. Les chevaux et les taureaux paissent tranquillement dans ce milieu naturel hors normes au milieu de milliers d’oiseaux. C’est paisible, calme, reposant. Il y a pas mal de touristes sur les axes fréquentés mais il ne faut pas hésiter à emprunter les petits chemins pour s’éloigner de l’agitation (ce qui est relativement facile).

Les roseaux se balançants au gré du vent et quelques flamands roses ajoutent à ce tableau un coté romantique et doux. Les températures sont plus douces et agréables qu’en agglomération Marseillaise, l’eau amène de la fraicheur (et des insectes volants…). Je vais me trouver un petit endroit au milieu de toute cette végétation pour me poser quelques jours.

Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres et si l’on veut s’instruire un peu, c’est une terre de culture et de traditions. Les villes possèdent toutes un patrimoine artistique et historique : Arles, Saintes Maries de la mer, Aigues Mortes…

En quittant les villes, retour au sein du parc naturel à la découverte de la tradition gardianne: histoire entre le cheval et le bétail. La Camargue est la terre du cheval et c’est d’ailleurs le meilleur moyen de la découvrir.

Le seul point noir….LES MOUSTIQUES, mais bon, ils faut bien qu’ils vivent eux aussi.

PS: Quel bonheur de voir les flamands roses voler en V au soleil couchant.

4 commentaires sur “La Camargue, entre terre et mer

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :