La vie paisible – Ariège #2

Ici la vie est paisible, sans prise de tête, chacun vaque à ses occupations. Petit feu improvisé ce soir dans le jardin pour faire un barbecue. Ce soir, c’est face d’hippo qui fait le feu, on dirait Tom Sawyer assit en tailleur devant le foyer, J. prépare les patates. 

Le tout pour finir dans la grange autour de la table à écouter leurs récits de voyages à travers le monde, leur connaissance de la faune et de la flore environnante etc. J’en apprends beaucoup et essaie de retenir toutes ces informations en ayant bu la gnôle du papi et un petit rhum arrangé (même plus qu’un)- pas évident.

Hier le ciel était magnifique, il faut dire qu’il n’y a aucune pollution lumineuse. Les étoiles étaient vraiment au rendez-vous, surtout lorsque la lune s’est couchée. Ce soir, changement d’ambiance, belles rafales de vent et l’orage est arrivé. 

Ce qui est plutôt cool pour rafraichir la température après une journée bien chaude ! Demain il paraît qu’il y a une pluie d’étoiles filantes, j’espère que le ciel sera plus clément que ce soir. 

C’est un petit coin de paradis, loin de l’agitation, au calme. La nature est ultra présente : papillons, oiseaux, insectes, animaux un peu plus gros, sans oublier les animaux domestiques : 2 chats, Marcel le coq (un peu relou à 4h30 et 5h30 le matin quand on n’est pas habitué) et 2 lapins. Tout ce petit monde vit parfaitement ensemble. Enfin jusqu’à l’arrivée de Luna.

J’ai l’impression d’être privilégiée de pouvoir passer quelques jours dans ce bel endroit.

« La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes qu’on laisse s’y développer » George Sand

Et bien, ici elle se développe et les êtres qui y vivent ont une beauté de cœur, de belles valeurs et sont tout simplement…vrais

Un commentaire sur “La vie paisible – Ariège #2

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :