A quelques kilomètres de Parisot, enfin à 10 min de voiture en direction de Villefranche de Rouergue pour plus de précision: Memer. Petit village avec ses maisons en pierre et….. un resto ! Ouvert les midis en semaine et les soirs du vendredi au samedi (fermé le dimanche – il faut quand même bien qu’ils se reposent).
Lorsque l’on arrive, on découvre une belle terrasse ombragée grâce à des voiles d’ombrage et des parasols (ok, avis personnel: le parasol c’est pas hyper esthétique mais ça fait le job). A droite la partie Bar avec tabourets hauts, à gauche une jolie salle décorée avec goût dans les tons bleus.
terrasse ombragée bar salle
Je me penche un peu plus sur la carte…
C’est un restaurant familial, proposant une cuisine traditionnelle à base de produits régionaux. En cuisine, les jeunes élaborant une cuisine simple, dynamique, pétillante, passionnée ; en salle, les ‘anciens’ 🙂
J’apprends que le menu du jour varie tous les jours (et aussi d’une semaine à l’autre) en fonction des produits disponibles, des envies etc… : une formule à 14 euros le midi (entrée, plat, dessert et 1/4 de vin) et, que le weekend est proposé un menu dégustation à 21 euros il me semble (oui oui, c’est cadeau).
Juste à la lecture de la carte les plats font saliver et moi qui ne suis pas dessert…je crois que cette fois je vais me laisser tenter ! (gâteau à la broche maison en plus !).
Dur de choisir !!! J’aimerai tout gouter !!! Les produits sont locaux, frais, de saison.
L’assiette arrive : une présentation digne de restaurant semi-gastro. On sent l’envie du chef de satisfaire et de faire plaisir à ses clients (et de se faire plaisir en sortant ce genre de plat!).
Ok je fais la pub, mais il vaut vraiment le détour ! (et avec les voyages, la nourriture est ma 2ème passion).
Il va falloir que je revienne pour gouter d’autres plats.
Le menu du jour est élaboré selon l’envie. Il y a toujours une touche, une note spéciale, le ‘petit plus’ qui fait toute la différence. Un délice pour les yeux et les papilles!
De l’art, de la création et de l’amour, voilà ce qui ressort de chaque assiette franchissant la porte de la cuisine.
Certains weekend il y a des concerts et un conseil : il vaut mieux réserver. Ambiance conviviale et sympa garantie.
Bref une belle trouvaille, un régal ! Je vous invite à les suivre sur instagram @l’oeilsouslassiette ou Facebook. En plus mes photos sont beaucoup moins belles que les leurs.
Aller je craque, je vous partage quelques photos de plats !
magret de canard légumes de saison mousse au chocolat
saumon gravelax gambas flambées préparation de burger
Ça donne faim non??
Ce n’est pas bien loin de Toulouse (1h et quelque) alors si vous êtes dans le coin et que vous recherchez une bonne table, sans prétention mais qui saura ravir votre palais, allez-y !!
Infos pratiques:
Restaurant ‘L’Oeil sous l’Assiette’ – Route de Montauban, 12200 Memer
Ouvert les midis en semaine et le soir du vendredi au samedi. Fermeture le dimanche.
Possibilité de réserver pour des groupes et d’adapter les menus (en prévenant à l’avance).
Bonsoir!
Les assiettes sont superbes! Colorées, et bien disposées! On n’a qu’une envie: se mettre à table!
Bises!
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien il n y a plus qu’à venir dans l Aveyron pour les goûter 😊😊 en plus la région est superbe !
J’aimeJ’aime