Quelques temps que je n’ai pas pris le temps d’écrire mais c’est pour mieux revenir! Nous avons pu profiter des derniers beaux moments de soleil à regarder la mer.
Et quoi de mieux que d’être en bord de mer quand il y a du vent ? Il modèle la plage, vierge de toutes empreintes de pas humain, fait virevolter les grains les plus fins dans l’air. A y regarder de plus près, c’est comme une tempête miniature dans un mini désert.
Le soleil d’automne brille froidement au dessus de nous. Il n’y a pas grand monde sur cette plage malgré le ciel bleu. Les touristes ont déserté cette une station balnéaire. Le vent doit y être pour quelque chose. Les rayons du soleil n’arrivent plus à réchauffer comme il y a quelques temps. Les rares promeneurs ont ressorti manteaux et doudounes. L’été n’est plus…
Sous le souffle de ce vent froid, de petites dunes se forment, des courbes se dessinent. Le temps ne se semble pas avoir d’emprise et pourtant, les minuscules grains se déplacent imperceptiblement pour créer de toutes ces ondulations. C’est joli, poétique même, ce déplacement incessant comme si chaque grain ne trouvait jamais sa place.
Ça à l’air si doux…envie de frôler ces motifs du bout des doigts mais un simple effleurement briserai le travail de dame nature. Contempler les vaguelettes de sable avec les yeux, laisser la nature continuer de façonner. C’est apaisant (si l’on fait abstraction du sable qui s’incruste partout).
Tentation de jouer avec les textures et de sortir l’appareil, ce petit bout de plage offre tout ce qu’il faut.
Un peu plus loin, un animal a laissé sa trace.
Moi aussi j’aime beaucoup la plage en automne lorsqu’elle est désertée des touristes, et tes photos sont sublimes ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c est super reposant 😊 et Merci 🙏🙏
J’aimeJ’aime
C’est vrai que ça fait tellement du bien de marcher en bord de mer pendant l’automne. On a l’impression que la plage est à nous. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne