Je reviens sur une petite escapade à Toulouse cet été (qui n’était pas très loin de là où j’étais) afin de voir de la famille que je ne vois pas souvent malheureusement. Au programme, resto et visite nocturne.
J’aime bien flâner dans les rues la nuit, capter les lumières, voir la ville sous un autre angle.
Il faut dire que Toulouse s’y prête bien. Il a l’air d’y faire bon vivre.
Dans le centre il y a de nombreuses petites ruelles, les maisons sont en briques pour la plupart. À la tombée de la nuit, les briques reflètent les derniers rayons de soleil et la ville se teinte de rose doré.
Elle porte bien son nom la Ville Rose aussi bien de jour comme de nuit. Pour la petite histoire justement de ‘pourquoi la ville rose ?’, c’est par là.
Les terrasses de café sont pleines par ce soir d’été. Un petit vent rafraichissant chasse peu à peu la chaleur de la journée.
Les quais au bord de la Garonne se remplissent au fur et à mesure que l’astre du jour descend. La population change; les joggeurs et touristes laissent la place aux ‘habitués’: des gens venus flâner, pique-niquer ou simplement boire un verre entre amis et contempler la vue. Les ponts s’éclairent, la grande roue se reflète sur l’eau, la vie nocturne commence.



Les maisons ne sont plus roses, la nuit est arrivée et les lampadaires ont pris le relais du soleil. C’est… différent.
Infos pratiques:
Site de la ville de Toulouse
Votre commentaire