Balade champêtre

Il fait beau, le ciel est bleu. La chaleur est moins forte qu’en plein été, on sent la fin de saison qui approche. L’air est vraiment agréable pour se promener.

Balade au milieu de nulle part ou plutôt au milieu des champs et des forêts. Ça sent bon l’herbe sèche. Ce qui me frappe ici c’est que niveau essence d’arbre, il n’y a quasiment QUE des chênes verts et des châtaigniers… des chênes des chênes des chênes. Par chez moi c’est plutôt le sapin alors ça me change !

La campagne est belle. Un petit vent tiède s’engouffre dans le chemin nous rafraichissant.

Nous marchons tranquillement, profitant de ce beau moment de la journée. Il souhaite me montrer un endroit, un bout de terrain.

Au bout de ce chemin, je découvre une petite chapelle. Comment est-elle arrivée là? Qu’est ce qu’elle fait là? Aucune idée. Elle se dresse fièrement au milieu de sa petite clairière.

La porte est ouverte. Curiosité oblige, nous la poussons. Le bois est un peu vermoulu, après un bon grincement et quelques efforts, elle s’ouvre.

Des petits bancs en bois de prière sont disposés de part et d’autre de la nef (si l’on peut appeler ça comme cela pour un si petit édifice. Tout semble miniature. Contrairement à ce que j’aurai pu penser, en la voyant avec ses grosses pierres grises de l’extérieur, l’intérieur est relativement lumineux. Les vitraux sont d’ailleurs en parfait état et très jolis.

Cela doit faire un moment que personne n’est entré… Les fleurs sur l’autel sont fanées et des araignées ont tissées leur toile sur la croix. Seule une statue ne porte aucune trace de poussière. Elle est toute mignonne cette chapelle.

Nous continuons et, effectivement, je comprends pourquoi il m’a emmené dans ce coin de nature… Après quelques pas dans les hautes herbes, les arbres s’effacent et laissent place à un champ avec une vue splendide!

Notre journée se termine au milieu d’un champs de tournesol. Il est temps de rentrer.

2 commentaires sur “Balade champêtre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :