Et pour toi, c’est quoi le bonheur ?

Hey toi ! 

Oui toi, là, derrière ton écran d’ordinateur ou de smartphone! Oui, oui, toi ma/mon cher(e) et tendre lectrice/teur. Pour une fois, je vais te poser une question: C’est quoi le bonheur pour toi ?

Aller je te mets un peu à contribution, joue le jeu 😊

Parce que c’est vague quand même. On a tous une définition, une vision différente. Alors dis moi, toi qui lis ces lignes (pardon pour le tutoiement), j’aimerai ta version, ton ressenti.

Le bonheur c’est de faire ce qu’on aime et surtout apprécier ce que l’on a. Toutes ces petites choses qui embellissent la vie tous les jours. Des petits rien qui font un tout.

Le sourire d’une personne que l’on aime, le regard chaleureux d’un inconnu dans la rue à qui l’on tient une porte, le rire des enfants qui jouent en toute insouciance, les moments partagés avec les proches, les amis, des gens rencontrés sur la route. Les voyages, les rencontres. Un rayon de soleil sur la mer, un arbre plein de neige par une journée d’hiver, le coin du feu, un repas de famille qui laissera des souvenirs des années plus tard…la liste peut être très longue et surtout infinie!

Avant tout, il vient de l’intérieur de toi car il dépend de ta façon de voir, de recevoir et de percevoir les choses et les êtres.

C’est posséder ce que tout l’or du monde ne pourrait acheter, de l’immatériel et non du matériel comme la société actuelle aime à nous le faire penser. 

Des sentiments, des émotions, l’amitié, l’amour, un état d’esprit positif, la gratitude, voir/rendre les gens heureux autour de nous, découvrir, s’ouvrir aux autres ; une odeur, un lieu qui nous rappellent de bons souvenirs ; de la patience ; de l’acceptation ; les rires ; la folie ; des rêves; s’émerveiller…

La simplicité des choses en fait. 🙏

Vivre pleinement chaque instant en l’appréciant et en trouvant de la satisfaction même dans les instants difficiles. Ce n’est pas être parfait ou avoir une vie parfaite mais juste savoir apprécier et savourer ce qui nous entoure en donnant le meilleur de nous-mêmes.

Ces petits bonheurs nous façonnent au fil du temps et font ce que nous sommes alors prêtez-y attention, ils sont importants ! 💕🙏

2 commentaires sur “Et pour toi, c’est quoi le bonheur ?

Ajouter un commentaire

  1. merci pour cette jolie réflexion 😊 Difficile question ! Qui finalement trouve sa réponse dans les choses simples comme tu l’a si bien dis : le contact avec des personnes qu’on aime, un beau paysage, un bon repas… Mais j’essaie de ne pas oublier que le bonheur peut avoir des interruptions et que c’est ce qui le rend encore plus fort. Il y aura des moments de tristesse, colère, désespoir mais qui font aussi partis de la vie et qu’on ne doit pas chercher à masquer dans une chasse désespérée du « bon moment » 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pour moi le bonheur c’est d’être soi-même. Cela ne dépend donc pas de l’extérieur, des circonstances etc. même si bien sûr certaines situations sont plus agréables que d’autres… Parfois, lorsque je vis un grand malheur, je ressens le bonheur de toucher en profondeur mon humanité.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :