Olite

Toujours par hasard car j’avais quelques jours d’avance sur mon planning, je me retrouve à Olite sur les conseils de la propriétaire de la maison d’hôte.

Charmant village médiéval, elle fut un des siège du royaume de Navarre. De cette époque elle a gardé tout son prestige et lorsque j’arrive, mon regarde ne peut s’empêcher d’être attiré par des tourelles et des donjons !

Les rues sont étroites, préservant de la chaleur. Il fait bon y déambuler à l’ombre. Malheureusement j’arrive un peu tard et je ne peux visiter le chateau. Je me contenterai donc de me perdre dans les rues. Elles sont pavées pour certaines, des porches dévoilent des escaliers de pierres. C’est une petite ville vraiment charmante et aussi…il faut le dire… réputée pour ses vignobles alentours.

Au café du coin, les anciens, les seuls apparemment à ne pas se soucier du civid, sont en pleine conversation. Ils sont peut être en train de refaire le monde ?

Ce village est comme une pause dans le temps, dans l’histoire, un arrêt sur image en quelque sorte.

La ville affiche différentes époques, tantôt un style gothique, tantôt un style baroque ou renaissance. A chaque coin de rue, on peut tomber sur une belle demeure.

J’arrive sur une petite place ou se dresse l’église San Pedro.

J’ai toujours eu un faible pour les vieilles pierres et les églises reflètent généralement les richesses de l’architecture d’antan. A l’intérieur, elle semble immense ou plutôt immensément haute. Ce qui me fait sourire, c’est qu’ils ont même mis des tickets de distanciation sociale sur les vieux banc en bois. Ils pensent à tout ces espagnols.

Je pourrai vous raconter toute l’histoire de cette charmante bourgade mais ça aurait été « pomper » sur le net…

Un commentaire sur “Olite

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :